Le site Natura 2000 « Haute Vallée de la Seugne », qui englobe la Seugne et ses affluents entre Pons et la source, continue son inventaire des chauve-souris de la vallée en partenariat avec l’association Nature Environnement 17, qui ont des spécialistes de ces petites bêtes !
Commencé en 2020, l’inventaire continue en 2021, à la recherche en particulier d’espèces anthropophiles, c’est à dire qui cohabitent avec l’homme. Ils ont donc besoin de l’aide des riverains de la vallée, qui peuvent leur signaler la présence des chauve-souris dans leur comble, un hangar, un vieux conduit de cheminée, etc…
N’hésitez pas à participer, vos signalements permettront une meilleure connaissance des espèces locales, et vous pourrez recevoir des conseils pour mieux cohabiter avec ces animaux discrets mais essentiels pour les équilibres écologiques (elles mangent entre autres énormément de moustiques 🙂 )
Bravo pour cette initiative ! Après recensement « Le Petit Rhinolophe » est en extrême danger en Suisse … Petit commentaire sous forme de dessin « La robe de Médée » : https://1011-art.blogspot.com/p/la-robe-de-medee.html, série réalisée pour le Muséum de Genève pour l’exposition « tout contre la Terre ».